On est conscient que la plupart des familles ne se retrouvent ensemble à table que le soir, et il serait dommage de gâcher ce moment par un plat qui n’enthousiasmerait personne.
Comment faire quand on n’a pas le temps ?
Effectivement, entre son entrée chez soi et l’heure du dîner, il ne reste plus grand-chose, ce qui fait que les gens optent souvent pour un plat à emporter, ou des plats surgelés. Et pourtant, on est tous conscient de la perte nutritionnelle de ces derniers, c’est pour cela que l’on recommande à tous de toujours préparer ses repas chez soi. Sachant qu’il existe de nombreuses recettes faciles à réaliser et qui cuisent rapidement. À ne parler du légendaire œuf cocote parmentier, une recette à base de mousseline, de jambon, de beurre, du lait, du gruyère, et des œufs évidemment. Une recette que même les enfants peuvent réussir, les doigts dans le nez.
Pour ceux qui ont un horaire assez large
Le choix du menu est large pour ceux qui ont plus de temps pour préparer, mais pour commencer, il faut faire son marché à la dernière minute, pour s’assurer de la fraîcheur des aliments. Ensuite, il ne reste qu’à préparer. Généralement, pour faire plaisir à sa famille, on prépare des gratins ou des pâtes, mais il est aussi préférable de varier, en optant pour un bol de riz au poulet ou encore des frites.
Pour bien manger le soir, il suffit de mettre un terme aux plats à emporter, et décider de faire soi-même sa cuisine. Ce qui peut aussi être apaisant, face à une rude journée.