J’adore la pâtisserie. Je la fait avec amour car c’est un délice. Et aussi parce que non seulement je prends du plaisir à le faire quand j’ai du temps libre, mais aussi quand je me libère du stress. Au-delà du plaisir que cela vous procure, elle est une bonne thérapie. Dans certains pays, elle est même reconnue comme une thérapie. Car elle possède de nombreux bienfaits dans le bien être d’un individu de tout genre.
Nous passons plus de temps dans nos cuisines au quotidien à faire de petits plats et aussi confectionner des gourmandises (fondant aux chocolats, moelleux, gâteaux, glaces). Pour certaines personnes, c’est devenu une routine de faire de la pâtisserie ou de consommer pâtisserie pour évacuer son stress ou ses différentes peines (dispute familiales entre ami ou solitude). En effet, lorsque nous pâtissons, nous développons notre créativité et notre capacité artistique. Elle nous permet de travailler notre concentration pour des personnes distraites et très évasives. Pour des personnes altruistes, elle vous donne la sensation d’être utile pour les autres et de faire quelque chose de bien. Et développe en plus, la quête permanente de perfection, d’être mesurer et développer de l’amour vis à vis des autres.
En période de crise financière c’est un très grand remède. Cela vous permet économiser et de bien vous nourrir. En effet, en période de crise, il est très récurrent de rencontrer des personnes qui, pour économiser, réduit les courses. Dans le cas pâtissier, cela est très rare. Car en apparence légère, elle nourrit considérablement.