Recettes de gâteaux au chocolat de grands pâtissiers

Nous apprécions tous les plaisirs d’une recette de chocolat fondant avec du beurre, surtout lorsqu’ils se présentent sous la forme de gâteaux noirs moelleux. Voici cinq recettes de gâteaux moelleux au chocolat dignes d’un grand chef pâtissier.

Gâteau de base au chocolat

À propos, la recette de gâteau au chocolat se distingue par son arôme – chocolat ou cacao ou les deux. Le chocolat reste l’ingrédient de base du gateau au four cyril lignac mais vous pouvez aussi ajuter dans la moule du beurre, de la farine en poudre et des oeufs. Cependant, d’autres ingrédients peuvent être ajoutés, comme de la crème à la vanille ou d’autres sucreries.  Autrefois, le chocolat était un produit de luxe ; au XIXe siècle, seuls les riches pouvaient en consommer. Il était également encore consommé comme boisson à cette époque. Plus tard, les amateurs de confiserie sont apparus et le cacao était facilement disponible. Ce dernier a créé un chocolat plus doux et plus soyeux en 1879 en utilisant un nouveau procédé de condensation. Depuis lors, le chocolat est devenu plus accessible aux pâtissiers et surtout au grand public. Découvrez d’autres recettes de gâteaux au four cyril lignac.

Cinq recettes de gâteau au chocolat

Voici cinq recettes qui méritent un expert en cuisine lorsqu’il s’agit de gâteau au chocolat.

Nous commençons par une recette de délicieux gâteau au chocolat. Il s’agit d’un chocolat fondant recouvert de crème au beurre et certains osent l’appeler « le meilleur gâteau de tous les temps ». Le temps de cuisson dans la cuisine est de 15 minutes. Vous pouvez ajuter dans la moule du beurre, de la farine en poudre et des oeufs.  Il y a aussi le gâteau au chocolat Black Magic, cuit avec du chocolat noir, pour les amateurs de thèmes sombres. Si vous avez déjà tous les ingrédients, une heure suffit pour la cuisson et la dégustation. Troisièmement, le gâteau au chocolat « One Bowl » avec beaucoup de chocolat vous fera gagner beaucoup de temps de préparation. Avec un batteur, la pâte peut être prête en quelques minutes. Le quatrième est le gâteau au chocolat allemand, une recette étrangère conçue pour impressionner les gourmands à table. Il nécessite également très peu de préparation et peut être prêt en une heure et dix minutes. Le cinquième est un gâteau réalisé en mélangeant du chocolat et du potiron avec des cacahuètes, et le résultat ne pourrait être meilleur. Cependant, les noisettes peuvent également être utilisées à la place des cacahuètes pour plus de saveur, vous pouvez donc les substituer comme vous le souhaitez.

Pourquoi aimons-nous tant le gâteau au chocolat ?

Il semble que le gâteau au chocolat soit devenu si répandu et populaire. Ne vous sentez donc pas coupable de ce qu’il fait pour notre santé, mais profitez-en. En effet, le potentiel du cacao est encore ouvert. De nombreux avantages pour la santé sont connus. L’effet du chocolat sur notre humeur a été répété à maintes reprises. Et personne n’a encore été capable de prouver le contraire. Le cacao contient des molécules qui stimulent la production d’endorphines et de sérotonine dans le cerveau. Ces hormones ont naturellement un effet positif sur notre humeur. En d’autres termes, le chocolat améliore notre humeur. Le cacao contient également une autre molécule qui stimule le plaisir dans le cerveau humain. Selon les recherches, cet effet est équivalent au sentiment que vous ressentez lorsque vous êtes avec votre amoureux. C’est pourquoi le chocolat est toujours recommandé. Cependant, il doit être consommé avec modération car une trop grande quantité peut être nocive.

 

 

 

Retour en haut